4.65/5Vos avis
Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Retour aux actualités
Concept : Golf R400

Concept : Golf R400

Véritable star du salon de Pékin, la Golf R 400 présentée sous la forme d'un concept-car risque bien de prendre le chemin de la production. Mais qu'est-ce que cette Golf a de plus qu'une Golf R normale ?

> Motorisation

L'élément clé de cette nouvelle Golf R 400 se trouve sous le capot. Vous l'aurez compris, son moteur 2.0 turbo développe désormais 400 chevaux contre 300 pour la Golf R classique. Elle devient ainsi la compacte la plus puissante de sa catégorie et vient faire taire les Mercedes Classe A 45 AMG (360 ch), BMW Série M135i (320 ch) et l'Audi S3 (300 ch).
Doté de 4 roues motrices et de la boîte Volkswagen DSG, la voici armée pour aller chatouiller les concurrentes du segment supérieur.

> Design

La carrosserie n'est pas en reste et se voit dotée de bouclier, jantes, bas de caisse spécifiques pour lui donner un look hyper agressif. Les boucliers présentent ainsi de larges entrées d'air à l'avant ainsi qu'une lame de couleur grise venant poser la voiture au sol. Le bouclier arrière est quant à lui doté d'un impressionnant extracteur d'air et d'une double sortie d'échappement centrale. Culminant au dessus de la poupe, un becquet relativement discret vient couvrir le 3ème feu stop qui court sur toute la longueur de la vitre arrière.

> Intérieur

Le travail des ingénieurs ne s'est pas arrêté au moteur et au design extérieur. Pour preuve, cette Golf R 400 est équipée de deux sièges baquet à l'avant. Gris anthracite, ils sont parcourus d'un liseret et de surpiqûres jaunes. Concernant la planche de bord en revanche, seuls les inserts et le cerclage des compteurs ont été modifiés. Le revêtement du volant façon carbone et surpiqué de jaune vient souligné le tempérament sportif de la bête. La banquette arrière ne propose que deux places séparées contre trois dans la Golf R.

> Performances

La Golf R 400 propose des performances de premier ordre : avec seulement 1.420 kilos à la pesée (moins qu'une Golf R classique) elle peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes. Sa vitesse maximale est quant à elle donnée pour 282 km/h.

Le directeur du développement de Volkswagen, Heinz-Jakob Neusser aurait précisé qu'une série limitée de cette Golf pourrait voir le jour en 2015. Il vous reste donc un peu de temps pour vous préparer à sauter sur les quelques exemplaires qui seront disponibles pour la France.

Que pensez-vous de cette nouvelle Golf R 400 ?
Aimeriez-vous la voir produite ?
Donnez-nous votre avis dans l'espace Disqus en bas de page !

Publiée le 08/12/2015 dans Actualité constructeur