4.65/5Vos avis
Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Retour aux actualités
Genève 2014 : Découvrez la Golf GTE

Genève 2014 : Découvrez la Golf GTE

Volkswagen innove encore et toujours ! Vous connaissiez les Golf GTI et les Golf GTD, mais connaissez vous la GTE ? Non et c'est normal ! Volkswagen présente au salon de Genève sa vision de la sportive écologique !

Une Golf, ça c'est sûr !

Esthétiquement, la Golf GTE est un juste dosage de la Golf GTI et d'une e-Golf (version éléctrique non-commercilisée pour l'instant). On retrouve ainsi les feux caractéristiques de la e-Golf avec des leds en forme de C, ainsi que des entrées d'air plus larges. Question coloris, le rouge étant l'appanage de la GTI, cette GTE se pare de bleu, couleur tendance s'il en est pour les voitures ''propres''.
L'arrière est quasiment similaire a celui d'une Golf GTI, la seule différence se situe au niveau de l'échappement qui est ici constitué d'une simple double sortie placée à gauche alors que la GTI possède une sortie de chaque côté du pare-choc.
L'intérieur ne change pas, le motif tartan de la GTI se pare de surpiqûres bleues contre le rouge habituel. En revanche, l'infotainment évolue pour pouvoir contrôler la consommation électrique de la Golf ou encore trouver les stations de charge à proximité.

Parlons technologie

Techniquement en revanche cela n'a plus grand chose à voir avec une GTI ! Nous trouvons ainsi le moteur 1.4 TSI de 150 ch assisté par un moteur électrique de 75kW (101 ch). Ne faites pas l'addition des chevaux car la combinaison des moteurs n'est pas si simple. Elle annonce ainsi 204 ch et un couple de 350 Nm soit autant qu'une Golf GTI développant 220 ch.

Côté performance

Mais que vaut-elle sur la route ? Et bien, cette Golf a du répondant : elle abat le 0 à 100km/h en 7,6 secondes (Comme une Golf GTD) et voit sa vitesse de pointe culminer à 218 km/h. Mais est-ce vraiment pour cela que l'on achète une hybride ? La Golf GTE détient une consommation record pour une hybride : 1.5 L/100 km avec des émissions de CO2 limitées à 35 g/km. Autant dire que côté bonus, vous serez gâté !
Son autonomie en mode tout électrique est de 50 kilomètres et la GTE se recharge en 3h30 sur une prise électrique classique ou en 2h30 sur un boîtier spécifique.

Vous la voulez ? Malheureusement vous devrez attendre encore un petit peu, son arrivée est prévue pour l'automne prochain, quant au prix aucune indication n'a été donné le concernant mais le bonus écologique actuel permettrait de déduire 4000€ de son prix d'achat. Mais nous ne manquerons pas de vous informer lors de son arrivée.

Que pensez-vous de cette nouvelle Golf GTE ?
Achèteriez-vous une sportive hybride comme elle ?
Donnez-nous votre avis dans le bloc Disqus en bas de cette page !

Publiée le 08/12/2015 dans Actualité constructeur