4.65/5Vos avis
Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Retour aux actualités
Genève 2014 : VW T-Roc

Genève 2014 : VW T-Roc

Question crossover chez Volkswagen, cela va du Tiguan au Touareg. Alors que vient faire le T-Roc là-dedans ? C'est la nouveauté exclusive que Volkswagen a dévoilé au salon de Genève 2014 il y a quelques jours.

Un look de baroudeur

Le T-Roc présenté dans une belle livrée bleue métallisée nous explose à la figure. Il a une vraie ''gueule'' ce petit crossover. Inédit dans la gamme Volkswagen qui doit être un des seuls constructeurs généralistes à ne pas compter de SUV Urbain dans sa gamme.
Outre un design qui l'identifie clairement comme un baroudeur, le T-Roc est également un coupé. Il va même plus loin puisque vous pouvez même retirer son toit et rouler ''décapoté'' ! Côté pratique : Que fait-on du toit ? Vous le rangez simplement dans le coffre.
Son toit disposé assez bas lui donne une allure rablée, d'autant que sa ligne de caisse se situe assez haut. Les gros blocs circulaires donne au T-Roc un regard bienveillant et malin. La poupe est dotée de Led disposées en G qui intensifie le côté agressif du look général.

Un habitacle ergonomique

L'intérieur de ce crossover vous propose de rentrer dans une univers numérique et tactile. Les commandes ont été épurées et deviennent digitales, tout comme les compteurs de vitesse disposés derrière le volant. Majoritairement bleu et noir, cet intérieur se veut pratique et simple. On retrouve le design épuré et anguleux déjà utilisé dans la Volkswagen Up!

Et la technique ?

Côté motorisation, le T-Roc abrite le 2.0 TDI 184 ch de la Golf GTD combiné à la boîte automatique double embrayage 7 rapports DSG. Le T-Roc est en revanche un vrai 4X4 puisqu'il est équipé du système 4Motion lui permettant de s'affranchir des terrains hostiles.
Son poids reste contenu puisqu'il pèse 1420 kg, ce qui le place dans la moyenne des véhicules du segment.

A l'heure actuelle, le T-Roc est malheureusement un concept-car et Volkswagen n'a pas indiqué si le Tiguan se verrait flanqué d'un petit frère rapidement...

Que pensez-vous du VW T-Roc ? Vous aimeriez le voir dans votre concession ?
Donnez-nous votre avis dans le bloc Disqus en bas de cette page !

Publiée le 29/05/2019 dans Actualité constructeur