4.65/5Vos avis
Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Retour aux actualités
Histoire : Découvrez l'usine en verre de Dresde

Histoire : Découvrez l'usine en verre de Dresde

Oubliez l'image des usines classiques avec Volkswagen. En effet, le constructeur a créé la Manufacture de Dresde. Conçue en verre et en acier, cette manufacture accueille la production du vaisseau amiral de la gamme Volkswagen : La Phaeton.

Elle a coûté 186.62 millions d'euros au constructeur et a été pensée de manière écologique ! En effet, les pièces stockées à l'extérieur de la ville y sont acheminées en tramway. De plus, la manufacture est entièrement entourée d'espaces verts et s'apparente plus au siège d'une grande entreprise plutôt qu'à une usine de production.

L'assemblage se déroule dans une ambiance feutrée grâce à des chariots automatiques qui évoluent sur un parquet recouvrant l'intégralité du sol de la chaîne de montage. Côté production en revanche, la manufacture devant produire 150 véhicules par jours se contente de 30 à 40 voitures en raison de la faible demande pour la Phaeton. Une fois l'assemblage terminé, les véhicules sont testés puis stockés dans une tour en verre en attendant que leur propriétaire vienne en prendre possession.

La manufacture de Dresde sert régulièrement de lieu de réception pour les grandes réunions du groupe mais aussi d'annexe à l'opéra de Dresde puisqu'elle a accueilli a plusieurs reprises des représentations.

Que pensez-vous de cette manufacture ? Aimeriez-vous travailler dans un lieu tel que celui-ci ?
Réagissez et donnez-nous votre avis dans le bloc Disqus en bas de page.

Publiée le 29/05/2019 dans Actualité constructeur