4.64/5Vos avis
Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Retour aux actualités
L'usine de verre renaît.

L'usine de verre renaît.

Elle se veut être la vitrine digitale et de la mobilité de la marque, grâce à la E-Golf l'usine de verre dans le Land de Saxe en Allemagne, renaît.

A Dresde, le silence est d'or, et pas seulement parce que la production de l'e-Golf vient de démarrer. C'est ici qu'on été produites les 85 000 Phaeton, et ce, pendant 5 ans, la ligne de montage est entièrement automatisée. Les salariés, intégralement vêtus de blans travaillent dans un environnement feutré et marchent sur un parquet d'érable. Tous les codes sont restés depuis la période où était fabriquée la limousine. 

Depuis peu, l'usine de verre est un véritable reflet de technologique et de digital pour la marque. Après le temps "Phaeton" ce ne sont pas moins de 20 millions d'euros qui ont été investi, 300 personnes travaillent sur ce site dont une équipe de production avec comme objectif : 35 véhicules par jour. 
Mais ce lieu est une composante de la production de véhicules électriques du groupe. Le site de Wolfburg produit déjà 60 e-Golf par jour auxquelles il faudra ajouter, dès 2019, le concept ID sur le site Zwickau, également situé dans la même région que l'usine de verre. D'ici 2025 Volkswagen prévoit que 25 % des ventes soient des véhicules électriques. 

En plus de la production, Dresde accueillera les clients de la marque en leur offrant un lieu de livraison extra-ordinaire pour l'ensemble des véhicules électriques actuels du groupe que sont l'e-Golf, l'e-Up et la Passat GTE. La livraison des Arteon et Touareg est également prévue, le tout dans un cérémonial, garantissant l'effet "Waouh" pour les consommateurs. 

Le saviez-vous ? Nos concessions sont équipées de bornes de recharge pour les véhicules hybrides et électriques ! Un rendez-vous en concession ? Rechargez vos batteries !

12 médias
Publiée le 27/04/2017 dans Actualité constructeur