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Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

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Le nouveau Touareg

Le nouveau Touareg

Il fait partie des nouveautés de cette année 2018, le nouveau Touareg devrait pointer le bout du nez dans nos concessions d'ici l'été !
Pas besoin d'en dire vraiment plus, les différences avec son prédécesseur sautent aux yeux. Plus agressif, plus racé, on reconnaît parfaitement le tournant que prennent la marque et le design.
Basée sur la plateforme modulaire MLB du groupe VW (celle de l'
Audi Q7et Porsche Cayenne
), cette troisième génération du SUV grandit de quelques centimètres : +7,7 cm en longueur (4,88m) et +4,4 cm en largeur (1,98m). Cette croissance profite évidemment aux passagers mais aussi au volume de coffre. Ce dernier gagne 113 litres pour passer de 697 à 810 litres (banquette arrière non rabattue). Il est plus gros certes, mais gagne en légèreté. Et oui ! Les apparences sont trompeuses... Le Touareg perd 106 kilos sur la balance grâce à une carrosserie faite d'aluminium (à 48%) et d'aciers high-tech (à 52%).

Mais alors, quoi de nouveau dans ce Touareg ?

A bord, on découvre l'Innovision Cockpit. On y retrouve une instrumentation numérique de 12 pouces et un grand écran tactile de 15 pouces (9,2 pouces en entrée de gamme).
Quant à l'intérieur, vous pourrez lui donner l'ambiance que vous souhaitez  grâce à 30 éclairages d'ambiance et trois finitions. Toujours à bord, les sièges peuvent désormais être dotés d'une fonction de massage pneumatique et une banquette coulissante sur 16 cm est aussi de la partie.

Ce nouveau SUV embarque avec lui un ensemble de nouvelles technologies dédiées majoritairement à la sécurité et au confort de conduite. De série ou en option selon les versions, il propose également un système de conduite semi-autonome, du Park Assist, du Trailer Assist , d'un inédit assistant de vision nocturne baptisé "Nightvision" et d'un assistant d'intersection.

Côté motorisations ?

 A ce niveau Volkswagen garde toujours ses deux V6 3.0L TDI de 204 et 232 chevaux, en revanche, ils gagnent un peu de puissance puisqu'ils passent respectivement à 231 et 286 chevaux. Au courant de l'automne, peut-être verrons-nous le V6 3.0L essence de 340ch ? Tous ces blocs seront associés à une boîte DSG 8 rapports et à une transmission intégrale 4 motion. Volkswagen promet aussi un poids tracté maximal de 3,5 tonnes.

Publiée le 20/04/2018 dans Actualité constructeur