4.65/5Vos avis
Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Retour aux actualités
Volkswagen s'électrise !

Volkswagen s'électrise !

Francfort est toujours un salon important pour les constructeurs allemands dont les stands démesurés montrent bien qu'ils jouent à domicile. C'est également pour eux l'occasion de présenter des nouveautés importantes de leur gamme.
Volkswagen n'échappe pas à la règle et présente, outre la nouvelle Golf 7 R et Golf 7 Sportvan, deux nouveaux modèles électriques : la e-Up! et la e-Golf !

La e-Up, Volkswagen nous en parle depuis la sortie de la Up en janvier 2012. C'est désormais officiel, la citadine sera disponible à partir de novembre 2013 pour la somme de 25 590 € (Bonus gouvernemental actuel de 7000 € non déduit). Contrairement à certains concurrents, ce prix incluera les batteries.
Techniquement la e-Up developpera un moteur de 82 chevaux pour offrir une autonomie de 160 kilomètres. Cette autonomie la place tout à fait au niveau de ses concurrentes comme la Renault Zoé. La vitesse maximum annoncée est de 130 km/h bien que la plupart de ses utilisateurs la réserveront à un usage citadin dans la majorité des cas. Sa recharge s'effectuera en 9h sur une prise classique ou 6h grâce à une Wallbox. Un mode de recharge rapide permettra également de la recharger à 80% en 30 minutes.
La e-Up inaugurera également une série d'équipements permettant notamment de récupérer l'énergie au freinage mais à chaque ralentissement également. Il va sans dire que l'éco-conduite sera de mise afin de d'optimiser l'autonomie de la petite puce de Volkswagen.

Quant à la e-Golf pour qui Francfort était une première mondiale, ce n'est qu'au premier semestre 2014 que sa commercialisation interviendra. Aucune information tarifaire n'a été fournie pour le moment.
Côté moteur, il s'agira d'un bloc de 115 chevaux abattant le 0 à 100 km/h en 10.4 secondes. Son autonomie de 190 kilomètres est obtenue en bridant notamment la vitesse maximum à 140 km/h et grâce à son pack de batterie de 24.2 kWh. (18.7 kWh pour la e-Up). Le petit détail esthétique en plus ? Ses phares intégralement à LED.

Publiée le 08/12/2015 dans Notre actualité