4.65/5Vos avis
Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Volkswagen e-Golf

Retour aux modèles

Volkswagen e-Golf : l’heure de l’électrique a sonné

La Volkswagen e-Golf reprend toutes les qualités et les caractéristiques d’une Golf thermique, en y ajoutant une motorisation électrique à l’autonomie et aux performances conçues pour de plus longs trajets. Découvrez ses atouts dans votre concession Volkswagen Sélection Automobile à Saint Brieuc.

L’e-Golf, à votre disposition depuis votre smartphone

Poste de conduite de la Volkswagen e-GolfVotre smartphone joue un rôle important dans votre relation avec votre Volkswagen e-Golf. Les dernières technologies peuvent vous permettre de profiter de fonctionnalités pratiques, à distance comme au volant de votre voiture électrique. L’application Car-Net permet d’accéder à différentes données de votre e-Golf depuis un rayon de 100km autour de votre voiture : géolocalisation, précédents trajets, niveau de la batterie, planification d’entretien … Vous pouvez planifier et contrôler de nombreux éléments. Certaines fonctionnalités sont même disponibles depuis votre téléphone, comme le chauffage afin de vous installer dans une voiture déjà chauffée en hiver, ou l’ouverture et la fermeture des portes pour permettre à un passager de pénétrer dans votre voiture sans lui en confier les clés. Au volant de votre e-Golf, Car-Net App Connect vous permet de vous servir de vos applications mobiles préférées : SMS, musique, navigation … sont disponibles pendant votre conduite, en faisant appel à des commandes vocales pour les contrôler, afin de ne pas détourner votre attention de la route. Le système multimédia de l’e-Golf est également connecté, ce qui vous donne de nombreuses précisions en temps réel sur la météo, l’état de la circulation, les bornes publiques à proximité pour organiser votre recharge, etc.

L’électrique franchit un cap

Profil avant de la Volkswagen e-GolfAvec l’e-Golf, Volkswagen franchit un cap dans ses motorisations électriques : la puissance de 136 chevaux vous offre une conduite dynamique et sportive, la consommation électrique est optimisée pour favoriser l’autonomie, avec des trajets pouvant aller jusqu’à 300km. Les bons résultats en matière d’autonomie de la Volkswagen e-Golf ont été obtenus grâce à la création de trois modes de conduite particulièrement performants : ECO+, ECO et normal.
Le mode ECO+ coupe certaines fonctionnalités comme la climatisation et réduit la puissance du moteur pour économiser de l’électricité. Le mode ECO vous octroie davantage de puissance et lève ses restrictions pour équilibrer au mieux performances et consommation. Le mode normal permet de profiter de la puissance de votre e-Golf et de ses 136 chevaux, au détriment de l’autonomie.
Pour apprendre à appréhender au mieux l’utilisation des différents modes de conduite de l’e-Golf, Volkswagen offre à tous ses acheteurs un stage avec des professionnels pour comprendre au mieux toutes les subtilités de la motorisation de l’e-Golf.

Volkswagen e-Golf : un rechargement simple et efficace

Volkswagen e-Golf en pleine rechargeAprès avoir utilisé toute l’énergie de votre batterie, vous devez recharger votre Volkswagen e-Golf. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous en fonction de votre situation : rechargement à domicile ou sur des bornes publiques à l’extérieur.
À domicile, votre voiture électrique peut être branchée sur une prise domestique, bien que l’attente pour recharger intégralement votre batterie peut être longue (environ 17h pour une charge complète). Pour accélérer ce processus, vous pouvez installer un boîtier mural proposé par Volkswagen qui vous permet de recharger votre e-Golf en 5h30, le temps d’une nuit. Lors de vos déplacements, vous pouvez brancher votre e-Golf aux bornes publiques référencées KiWhi qui vous offre deux possibilités pour recharger : charge sur courant alternatif, ou sur courant direct. En courant alternatif, la durée prévisionnelle pour recharger complètement votre voiture est de 5h30, alors qu’avec le courant direct et le système de chargement rapide CCS, vous récupérez 80% de votre batterie en seulement 45 minutes. Tout est fourni pour recharger votre Volkswagen e-Golf après votre achat, à savoir les câbles mais aussi l’abonnement e-Pass pour un an avec 50€ de crédits offerts. Passez à l’électrique tout en profitant des qualités d’une Golf. Réservez votre essai auprès de votre conseiller dans votre concession Volkswagen Sélection Automobile à Saint Brieuc.

Essayez la Volkswagen e-Golf

Financez l'achat d'une Volkswagen e-Golf

Faites reprendre mon occasion