4.65/5Vos avis
Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Retour aux modèles

Le nouvel Hybride Volkswagen : la Golf GTE !

Premier véhicule hybride rechargeable de chez Volkswagen, la nouvelle Golf GTE combine deux moteurs : un essence de 150 ch et un moteur électrique de 101 ch. Ces deux moteurs forment un ensemble harmonieux  à la fois sportif et écologique. Son design s’apparente très fortement à ses cousines comme la GTI, tout en ayant certaines subtilités notamment avec la présence de bleu sur :
- le liseré sur la calandre,
- le logo,
- les étriers de frein,
- les badges au niveau des ailes.
Les différences se retrouvent également sur les nouvelles rampes LED en forme de C sur le pare-chocs avant. Des jantes alliage de 18 pouces sont spécifiques à la GTE ; leur nom : « Serron ».

A bord, cette GTE s’inspire là encore de la GTI, mais toujours en ayant sa propre identité marquée par le bleu. Cette couleur est présente sur la sellerie à carreau, les coutures du volant ou encore le pommeau de vitesse. A noter aussi l’ambiance dégagée par les néons placés sur la contre porte. Pour ce qui est de l’espace intérieur, il est semblable à celui d’une Golf classique. Le coffre quant à lui permet de charger jusqu’à 272 L voire même 1162 L avec les sièges rabattus. Sachez en plus que sous le double plancher du coffre se trouve les batteries du moteur électrique.

La technologie est au cœur de cette GTE

L’instrumentation et l’ordinateur de bord permettent d’observer les différents paramètres de votre conduite, comme par exemple les phases de charges du moteur électrique.
Un écran tactile de 8’’ intègre un système autoradio et de navigation « Discover Pro », une commande vocale et une connexion Bluetooth ® pour votre téléphone portable, ainsi qu'un port USB.
Un bouton GTE permet de passer en mode hybride sportif. Vous pourrez alors ressentir la puissance dégagée par les deux moteurs (essence et électrique).

Motorisation

L’hybride, par définition, est constitué de deux sources d’énergies différentes : la première, avec son moteur essence qui dispose d’un réservoir et la seconde avec son moteur électrique qui est dotée d’une prise de recharge placée derrière le logo de la calandre. Prévoyez 3h30 de recharge sur une prise domestique ou 2h30 avec une wallbox (boitier spécifique qui peut être installé chez vous).
La puissance du moteur électrique est de 75 kW (soit 101 ch) et celui du moteur essence 1.4 TSI est de 150 ch. La combinaison des deux offre 204 ch pour un couple de 350 Nm.
La nouvelle Golf GTE atteint les 100 km/h en 7,6 secondes.
Cet hybride vous laisse la possibilité de rouler en mode tout électrique pour parcourir jusqu’à 50 km en toute autonomie. Sachez qu’avec ce moteur électrique vous pourrez rouler à une vitesse maximale de 130 km/h.
La nouvelle GTE affiche une consommation exceptionnelle pour un hybride : 1.5L/100 km avec des émissions de CO2 limitées à 35 g/km.

Important : par mesure de précaution, les valeurs de CO2 et de consommation sont actuellement en cours d'analyse par le constructeur. Dès que cette analyse sera effectuée, le constructeur les mettra à jour si nécessaire.
Tout impact fiscal éventuel lors de l'immatriculation du véhicule résultant de la présente vente du fait d'une différence avec le taux de CO2 d'origine, au titre de la carte grise et du bonus-malus afférent au véhicule ou d'un différentiel de TVS, sera pris en charge par le constructeur.

Finitions Énergie Version Prix catalogue
(hors promotions en cours)

Essayez la Volkswagen Golf GTE

Financez l'achat d'une Volkswagen Golf GTE

Faites reprendre mon occasion