4.65/5Vos avis
Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Sélection Auto Volkswagen à Saint Brieuc

Volkswagen Polo

Retour aux modèles

Nouvelle Volkswagen Polo : un regard pour vous convaincre

La nouvelle Volkswagen Polo s’adapte parfaitement aux nouvelles tendances et à vos habitudes du quotidien. Sans renier ce qui a fait sa force, elle gagne en taille pour un meilleur confort, tout en restant parfaitement adaptées aux exigences de chacun de vos déplacements. Avec une ligne plus dynamique et sportive, elle affirme son caractère. En prenant place à son bord, l’expérience se poursuit dans un habitacle spacieux et confortable, où l’ergonomie est la priorité, renforcée par une offre d’équipements d’info divertissement et d’aide à la conduite inédit sur cette gamme de véhicule.

Nouvelle Volkswagen Polo : design avant-gardiste

Polo Volkswagen Poste de ConduiteLa nouvelle Volkswagen Polo s’illustre par sa capacité à se renouveler et cela passe, en premier lieu, par son design clair et expressif, et sa nouvelle face avant. Cette dernière devient la véritable signature du modèle avec une large calandre et des optiques de phare désormais à LED. Cette sixième version semble plus imposante, et ses dimensions en témoignent : + 81 mm de longueur extérieure, + 69 mm de largeur et + 94 mm en empattement. Cet allongement est renforcé par la ligne de toit et la surface vitrée qui s’étendent du capot moteur retravaillé, à l’arrière qui est placé sous le signe de la sobriété et de l’équilibre. Les épaules puissantes sont bien marquées et intègrent des feux en forme de trapèze, pour la première fois, à LED avec une signature 3D lumineuse.
Touche finale à ce design sportif : les jantes pouvant aller jusqu’à 18 pouces. La nouvelle Volkswagen Polo ne révolutionne pas seulement son design extérieur, elle met un point d’honneur à vous offrir une expérience de conduite exceptionnelle en prenant place à l’intérieur. Confort et ergonomie occupent une place centrale, avec la priorité donnée à la digitalisation des éléments d’affichage et de commande.
Ainsi, les technologies fusionnent pour garantir une plus grande simplicité et une intuitivité accrue dans l’utilisation des équipements. Concrètement, l’écran tactile couleur de 6,5 pouces du système Audio & Infotainment « Composition Media » centralise les données et vous permet de gérer votre musique, les stations radios, ainsi que les appels téléphoniques et les SMS grâce à Car-Net « App-Connect ». La connectivité est totale vous offrant même la possibilité de retrouver les applications de votre smartphone directement sur l’écran du véhicule.

Nouvelle Volkswagen Polo : performance et consommation maîtrisées

Polo Volkswagen Profil ArriereLa nouvelle Volkswagen Polo est l’exemple même de la voiture qui s’adapte à la perfection aux besoins, très hétérogènes, des conducteurs. Ainsi, elle sera, à terme, proposée en 8 motorisations Euro 6, pour développer de 65 à 200 ch. Et cela inclut naturellement la légendaire version GTI qui gagne en puissance car elle est désormais proposée avec une motorisation essence TSI de 2.0 l. pour 200 ch. ! Pour les moins téméraires, deux moteurs diesel TDI de 80 et 95 ch. feront leur bonheur, à moins qu’ils aient une préférence pour l’un des moteurs essence, se déclinant du 1.0 l. MPI de 65 ch., au tout nouveau 1.5 l. TSI EVO à gestion active des cylindres pour réduire la consommation de carburant.
A partir de la motorisation 95 ch., la nouvelle Volkswagen Polo peut être dotée de la boîte à double embrayage DSG associant la réactivité sportive d’une boîte manuelle, à la simplicité et la fluidité d’une automatique.
Les systèmes d’aide à la conduite fournis ne démentent pas ce très haut niveau d’exigence, puisque cette nouvelle version propose des équipements jusqu’alors réservés aux modèles des catégories supérieures. Vous bénéficierez ainsi, de série, du freinage anti-multicollisions avec gestion automatique pour immobiliser le véhicule après un premier choc, du « Front Assist » avec sa surveillance périphérique et la détection de piétons, du « Fatigue Detection » qui analyse votre comportement et vous recommande de faire une pause lorsqu’elle s’avère nécessaire, du correcteur électronique avec amplificateur de freinage d’urgence, de l’alerte de perte de pression des pneus, de l’allumage automatique des projecteurs avec feux de jour à LED, ou encore de l’antipatinage électronique de différentiel et de l’aide au démarrage en côte.
La nouvelle Volkswagen Polo surprend par sa capacité à se renouveler et à proposer une version totalement repensée, élargie et allongée, affirmant fièrement son caractère dynamique et sportif. Avec une large gamme de motorisations, une liste impressionnante de systèmes d’aide à la conduite et d’équipements multimédia, et un confort sans cesse amélioré, elle prend une grande longueur d’avance sur ces concurrentes.

Découvrir la nouvelle Polo en vidéo

Motorisation :
4 moteur essence de 65ch (1.0l), 75ch (1.0l), 95ch (1.0 TSI) et 115ch (1.0 TSI)

Détails :

Polo Volkswagen InterieurCylindrée : de 999cm3 pour l’essence.
?Nombre de cylindres : 3 en essence en injection directe multipoint ou turbo
Norme d’émission : Euro 6
Vitesse de pointe : de 164 à 187km/h en essence
Carburant : Essence / Diesel
Boîte de vitesses : BVM 5 ou DSG 7?Nombre de portes : 5
Dimensions : Longueur 4 053mm - Largeur 1 751mm - Hauteur 1 461mm
Volume de coffre : mini 351 litres - maxi 1 125 litres
Nombre de places assises : 5
Poids à vide : de 1030 à 1115 kg en essence
Consommation extra-urbaine -- de 3.8 à 4.1 litre/100 km en essence (suivant motorisation)
Consommation mixte -- de 4.4 à 4.8 litre/100 km en essence (suivant motorisation)?
Consommation urbaine -- de 5.6 à 6.0 litre/100 km en essence (suivant motorisation)
Volume du réservoir principal 40l

Essayez la Volkswagen Polo

Financez l'achat d'une Volkswagen Polo

Faites reprendre mon occasion